Un mois de novembre fructueux pour le Judo-club

  • 3 December 2014
  • jml

Début de saison très positif pour le Judo-club Carquefou. Petits et grands sociétaires de l'association réussissent à se hisser sur les podiums. De quoi ravir Roger Pili, figure emblématique du club. « Ces résultats sont le fruit de l'assiduité et la présence aux entraînements. »

Le fait le plus notable est la montée en deuxième division régionale enregistrée par l'équipe senior, à Angers. Les judokas carquefoliens se sont également exprimés de bien belle manière à l'occasion du tournoi inter-départements vétérans. Romain Craponne, Luc Forest et Sébatien Clavier ont remporté la médaille d'or, Ludovic Hamon s'est classé second, tandis que Jean-Marie Babalian a terminé troisième.

Les résultats positifs ne se limitent pas aux « anciens ». L'école du club fonctionne sur les chapeaux de roues. Au Mans, les benjamins Marjorie Smiris (1re) et Lucas Alaino (2e), ainsi que le minime Alexandre Saboureau (3e) ont su tirer leur épingle du jeu. Il s'agissait d'un tournoi de niveau régional. Par ailleurs, à Poitiers, Chloé Yenot (2e) a montré toute l'étendue de son potentiel. Elle a été imitée par Julie Saillant, troisième à Limoges.

« Il faut souligner le travail effectué par Thierry Guillon, notre directeur technique, qui nous pilote », saluait Roger Pili. Reste désormais à surfer sur cette dynamique très positive. Les prochaines échéances mèneront notamment les jeunes juniors et cadets au tournoi national de Nantes.

Source : Ouest-France du 01/12/2014

Catégorie: