[OUEST FRANCE] Séverine Got Guillon championne du monde !

  • 29 November 2012
  • jml

Severine

Le club carquefolien peut être fier ! Il compte depuis peu dans ses rangs une championne du monde, en la personne de Séverine Got Guillon. Tout vient à point à qui sait attendre pour cette ancienne compétitrice de très haut niveau. Elle est enfin montée sur la plus haute marche du podium à l'occasion des championnats du monde Vétéran (moins de 48 kg), à Miami, aux États-Unis. Séverine Got Guillon a passé trois jours outre-Atlantique. Suffisant pour récolter une amende de 400 dollars, la faute à un mauvais stationnement !

Professeur à Pornic et sociétaire du club carquefolien depuis plus de vingt ans, elle est allée chercher le soutien de mécènes et a reçu une aide financière du club. La ceinture noire (4 e dan) prouve en tout cas à tous qu'il y a une vie après la carrière de senior. Au plus grand plaisir de son président, Didier Le Guen : « C'est une belle reconnaissance de son travail et de son investissement ». Celui-ci invite donc les plus jeunes à prendre exemple sur la championne. « Tous les efforts que l'on fait lorsque l'on est jeune peuvent nous servir pour plus tard. »

Espérons que le travail de Séverine Got Guillon portera encore ses fruits lors de la prochaine compétition. Il s'agira des championnats d'Europe à Paris, en juin.

 

Source : Ouest-France 29/11/2012. Lire l'article

Catégorie: