[OUEST FRANCE] Club de judo : ils mettent tout le monde au tapis !

  • 8 December 2012
  • jml

width=470

Outre le titre de championne du monde obtenu par Séverine Got Guillon en catégorie vétéran, le club carquefolien peut se vanter d'un début de saison plutôt bon.

Le Judo-club de Carquefou est premier au classement départemental. « C'est un club qui vit bien, et qui a des résultats », se félicite Didier Le Guen, président. Ainsi, trois sociétaires vétérans se sont illustrés lors d'un tournoi à Nantes. Sébastien Clavier, Frédéric Blon et... Didier Le Guen ont glané une médaille d'or. Mais ce n'est pas tout !

Les jeunes ont également réussi. L'équipe des minimes s'est distinguée, accrochant une belle troisième place. Enfin, à l'occasion du tournoi régional de La Roche-sur-Yon, Maxime Cerisier s'est imposé chez les benjamins, tandis que Félix Le Guen a raflé la mise en minimes.

Des résultats qui ne sont pas le fruit du hasard. « On est dans la continuité, précise Didier Le Guen. L'encadrement est chevronné, expérimenté. Le travail paye. C'est une belle reconnaissance de l'investissement de chacun. »

Autre bonne nouvelle, et non des moindres, trois nouveaux passages de grade viennent couronner ce début de saison. Les heureux élus sont Luc Forest (ceinture noire, 3 e dan), Romain Craponne et Yohann Rampon (ceinture noire, 1 re dan).

 

Source : Ouest-France. Lire l'article

Catégorie: