Les judokas ne perdent pas leurs bonnes habitudes

  • 17 October 2015
  • jml

Les saisons se suivent et se ressemblent pour le Judo-club de Carquefou. Et une fois de plus, les premiers résultats laissent augurer de belles choses pour la suite. Pour en attester, ce sont d'abord les vétérans qui ont montré l'exemple, à l'image de Didier Salle et Jean-Luc Lacarin, qui ont tous deux décroché une honorable cinquième place à l'Open Mondial de la catégorie, à Amsterdam (HOL).

La jeune garde n'est pas en reste puisque trois sociétaires se sont vus remettre la fameuse ceinture noire. Julie Saillant et Alexandre Saboureau, qui préparent respectivement un Bac S et ES, et sont membres du pôle espoir de Nantes, ainsi que Damien Desideri, étudiant en DUT technique de commercialisation, sont les heureux élus. Trois nouvelles ceintures noires qui illustrent la bonne santé du club.

Il faut dire que les élèves peuvent compter sur des professeurs aguerris. Et là aussi, la relève est assurée, puisque Jean-Luc Lacarin et Sébastien Clavier, deux vétérans, préparent leur Brevet pour être enseignant. À ce rythme, on n'a pas fini d'entendre parler du Judo-club de Carquefou.

Source : Ouest-France du 14 octobre 2015

Catégorie: