Le club tient la barre!

  • 13 February 2017
  • Luc FOREST

Roger Pili, dirigeant emblématique du Judo-club de Carquefou, le confie : son club, fort de 250 licenciés « tient ses objectifs et réalise une saison encourageante, à l'image des résultats acquis lors des dernières compétitions ».

Le membre du bureau fait référence au championnat par équipe ceinture noire masculin disputé il y a peu et qui a vu les trois équipes engagées se classer convenablement (2e, 3e et 7e). L'équipe féminine a même décroché la première place !

Auparavant, les cadets n'avaient pas démérité puisque huit d'entre eux ont glané leur ticket pour la sélection aux demi-finales du championnat de France (pour les cadettes, ce sera le 18 février à Nantes). Il s'agit pour les garçons de Maxime Cerisier, Mattéo Gil, Benjamin Robert, Alexandre Saboureau et Théo Dupeuble, et pour les filles, de Marjorie Smiris, Inès Clarke et Chloé Yenot. « À noter aussi, l'exploit de Julie Saillant (cadette) qui s'est placée première lors du championnat Junior, et à l'open Ne Waza de Vendée, souligne Roger Pili. Elle faisait également partie de l'équipe ceinture noire, première en département. Un week-end exceptionnel pour elle car elle est montée trois fois sur le podium. »

Une autre sociétaire, Ines Clarke, a quant à elle terminé troisième lors de ce même championnat junior. De quoi satisfaire l'entraîneur Thierry Guillon, qui va désormais préparer ses troupes pour la suite.

Source: Ouest-France - 13 février 2017

Catégorie: