Deux nouveaux gradés au Judo-club

  • 1 April 2015
  • jml

Bonne nouvelle pour le Judo-club Carquefou. Deux sociétaires se sont illustrés en glanant le grade de deuxième dan : Romain Craponne et Mattieu Hivert. « La progression dans les grades de ceinture noire fait partie de l'évolution du judoka, explique le président, Roger Pili. Aller au-delà de la compétition permet de progresser. C'est ce qu'ils viennent de réaliser. »

Le président a salué l'investissement des deux seniors. « Motivation et persévérance sont les deux atouts qui vous ont permis d'atteindre ce niveau. Vous connaissant bien, je suis persuadé que vous allez continuer dans cette voie. Le troisième dan est le prochain objectif. » Des moments qui resteront forcément gravés dans la tête des deux judokas.

Côté résultats, les championnats départementaux minimes se sont bien passés. En effet, Marjorie Smiris a décroché la première place, tout comme Maxime Cerisier. Charlotte Boitel termine deuxième et Matteo Gil a décroché une belle troisième place. « Nous sommes bien partis pour que quelques féminines nous représentent au sein de l'équipe départementale pour la prochaine coupe de France minimes », salue Roger Pili, comblé.

Source : Ouest-France du 18/03/2015

Catégorie: