Ceinture noire de judo : à 52 ans, l'abnégation paye !

  • 20 May 2015
  • jml

Bonne nouvelle pour le Judo-club Carquefou ! L'un des membres les plus assidus, Éric Chambard, 52 ans, vient de se voir remettre une ceinture noire premier dan. Roger Pili, président du club, ne tarit pas d'éloges sur son champion. « J'insiste sur l'exemple pour les jeunes, la volonté de réussir. À 52 ans, il faut en vouloir. »

Le travail et la persévérance ont fini par payer. « Cette réussite n'est pas due au hasard. Il a eu ce courage de ne jamais renoncer et n'a pas ménagé sa peine pour obtenir ce grade. Cette réussite est riche d'enseignements. » Nul doute qu'Éric Chambard, cadre commercial dans la vie professionnelle, appréciera les compliments.

Et trois qui font quatre

Les autres sociétaires du club se distinguent également. Zoé Chalmey a décroché une belle deuxième place aux championnats départementaux benjamines; Didier Salle termine quatrième du tournoi international vétérans de Bordeaux et Thierry Auclair est monté sur la troisième marche du podium au championnat départemental de ceintures de couleurs.

Ces résultats démontrent, une fois de plus, que le club fait partie des tout meilleurs.

Source : Ouest-France du 15 avril 2015

Catégorie: